vendredi 3 décembre 2010

Pensée...

Il y a des jours où tu sens qu’il aurait était mieux de rester chez soi, blotti sur son lit, enroulé dans ses draps,  et que tout le chemin franchi depuis la maison ne valait pas la peine, car tu ne reçois à la fin en récompense qu’une triste nouvelle qui écrase ton cœur…
A mon entrée aujourd’hui, on m’a annoncé qu’un collègue est décédé hier suite à une crise cardiaque…un homme dans les cinquantaines, brave et surtout très serviable…ce n’est pas parce qu’il est mort maintenant que je cite ses qualités, en fait c’est à ce propos qu’on parlait l’autre jours,  et on se disait que tout le monde lui demandait des services, et  qu’il n’a jamais refusé d’aider , il essayait toujours de faire tout ce dont il est capable pour résoudre un problème, ou donner une information…
La vie...La mort, ça me fait toujours penser…c’est pour ceci on doit jamais prendre quoi que ce soit comme acquis, excepté notre croyance et nos convictions et principes basiques, mais à part ça, les personnes qu’on aime, les biens dont on dispose, les privilèges, bref, toute la vie, rien n’est  approprié…
Il faut profiter de tous les moments pour faire du bien, pour jouir de la présence de ceux qu’on aime, pour leur dire qu’on les aime avant de se trouver un jours dans les remords de ne jamais l’avoir dit ou prouver quand il s’avère trop tard de le faire.
 

2 commentaires:

  1. Allah yar7mou. Très bien dit Rym. Yesser 3ejbetni la dernière paragraphe ça résume tout tout!

    RépondreSupprimer
  2. tu sais, franchement je ne sais pas comment j'ai écris ça...si tu me demanderais de le refaire je suis sure que je n'y parviendrai pas maintenant...je pense que c'était un moment d'inspiration très rare...

    RépondreSupprimer